Close
Une maison de Tampéré

Voyage dans le froid – 7ème jour

Aujourd’hui départ pour Tampere, en Finlande. Ville petite de 240 000 habitants, un peu comme Brest en nombre d’habitants.

Avant cela, nous avons voulu re-manger un petit déjeuner hongrois avec la célèbre brioche caramélisée mais cette fois-ci goût cannelle et goût chocolat. C’est un vrai délice.

Nous avons donné l’argent au propriétaire pour sa chambre pourrie, puis on est parti. Avant cela, une personne a sonné à l’interphone, il avait réservé une chambre.

Je lui ai ouvert puis on s’est mis en bas pour attendre le minibus pour l’aéroport. On l’a vu monter et descendre les étages plusieurs fois, normal : il n’y avait personne à “l’hôtel” et c’était nous lui avions ouvert.

Départ pour Tampere

Nous avons fait le trajet jusqu’à l’aéroport avec un étudiant d’HEC de Paris qui était venu là pour le nouvel an, dans un hôtel 5 étoiles lui

Décollage à 15 et 2h30 de vol après, nous voilà à Tampere, il fait froid (-1°) et il y a de la neige / glace partout au sol, c’est excellent, tout ce que j’aime.

Pas de neige dans l’air par contre.

Nous trouvons facilement la maison où nous séjournerons, nous avons pris 4 nuits chez l’habitant (avec airbnb), dans une maison traditionnelle finlandaise qui date de 1922.

Elle est magnifique, l’intérieur est super beau, très scandinave et la famille gentille à souhait (un couple et leur deux enfants). Le bas de la maison est pour nous : 2 lits, salle de bain avec douche, bain à bulle et sauna. C’est très agréable.

Nous avons mangé rapidement dans un restaurant italien (sic!) et nous avons pu constater que oui en Finlande c’est aussi cher qu’en France. Fini les pintes à 1 euro et le bus à 30 centimes.

Enfin, j’adore les pays scandinaves franchement, je m’y sens bien.

A plus !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *