Close
Écureuil du parc de Varsovie

Voyage dans le froid – 4ème jour

Aujourd’hui, le réveil est dur, et la chambre est bien noire, enfermée dans ses rideaux épais. Nous allons au restaurant du 2ème étage (notre chambre est au 21ème étage).

Un restaurant absolument gargantuesque en taille et en nourriture, c’est bien simple, il y a tout. Omelette minute faite par une personne, gaufres, croissants, plats chauds, soupes, œufs à la coque… Comme j’ai mangé à 2h un Mariott Burger de 250 g, j’ai pas très faim… mais je prends quand même un œuf à la coque et un croissant. Je suis distingué jusqu’au bout et me fait des petites mouillettes, les gens attendent que je finisse :)

A. prend des œufs brouillés, un œuf mollet sur une tartine avec du bacon, un rôti de pomme de terre et de la charcuterie. Bref, elle n’avait pas mangé la veille au soir et se rattrapait !

Une randonnée dans Varsovie

Ensuite, grosse grosse randonnée urbaine de plus de trois heures dans Varsovie. Pour le moment la ville n’est franchement pas belle car les bâtiments sont vieux, mélange de la France des années 70 et du bloc soviétique. Par contre, on n’a toujours pas visité la vieille ville donc c’est normal.

Nous avons vécu un beau moment car le grand parc de Varsovie regorge d’écureuils et plusieurs sont venus nous voir, c’était la première fois que j’en voyais en vrai et A. n’en avait jamais vu d’aussi près. Nous n’avions pas à manger du coup les écureuils repartaient bredouille à chaque fois et du coup on s’est fait invectiver par un garde du parc qui nous a filé 3 noisettes et les écureuils sont venus les prendre dans notre main !

C’était génial et poétique.

Les lacs sont gelés et les seuls fous à aller sur la glace étaient des Français (pas nous), de vrais inconscients car par endroit la glace n’était pas très épaisse. On attendra la Finlande pour le faire !

Un musée… fermé le lundi !

Le musée est fermé, nous irons demain mais il est immense, avec des avions, des chars, des engins militaires, vraiment très impressionnant.

Ensuite, petit chocolat chaud et café dans un truc vieillot mais exquis, très kitch !

Retour à l’hôtel et sieste puis là on se prépare pour le réveillon,

A plus ! Bon réveillon à tous et bonne année en avance !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *