Close
Restaurant Viking Harald à Tampere

Voyage dans le froid – 10ème jour

10 jours de malade.

Il faut dire que c’était parti d’un pari idiot de partir sur Moscou donc les deux aventuriers tenaient déjà une bonne couche.

Cependant le choix villes + pays a été plutôt bon et le rythme soutenu des voyages, bien que fatiguant, fut parfait.

Voyage parfait pour les anti-routines

Ce genre de voyage est vraiment parfait pour tous ceux qui veulent vraiment sentir leurs vacances, à aucun moment je n’ai pu me dire que je m’ennuyais.

Ce matin, nous avons repris des forces en ne mettant pas de réveil pour la première fois des vacances. Après un petit déjeuner et une partie de Monopoly sur ma tablette, A. m’a joué un petit air au piano. En effet, un grand piano à queue trône au milieu du salon.

Après nous sommes sortis pour un musée, celui de l’histoire ouvrière du pays. Vraiment très bien, gratuit et bien réussi au niveau des reconstitutions d’époque.

Avant d’entrer dans le musée avec A., nous sommes tombés en glissant sur une plaque de verglas en même temps et au même endroit. C’était ridicule et drôle à souhait…

Le restaurant Viking est à faire à Tampere

Pour finir le séjour en Finlande, nous avons mangé dans un restaurant Viking ! C’était très sympa, les plats étaient bons et originaux. La bière a coulé à flots dans des pintes à l’ancienne et nous avons fini par un petit Baileys pour moi et un Pippermint pour A..

10 jours de malade qui montrent aussi la chance incroyable que nous avons notre génération de voyager ainsi, aussi facilement (aucun visa, rien), afin de découvrir de nombreux pays et traditions. Une chance qu’il ne faut pas laisser passer.

Retour à la réalité sous peu, retour en France !

A plus !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *