Close
Le Mont Hood

L’Amérique Côte-Ouest : Portland

C’est la cuillère dans la bouche que j’écris.

Je suis entrain de finir la tarte aux pommes divine achetée ce matin sur la route entre Seattle et Portland. Il faut dire que j’ai du acheter la tarte entière au lieu de prendre 3 parts car cela revenait moins chère de l’acheter entière après deux parts. Bref, on s’étonne que les américains soient gros ;)

Départ donc de Seattle ce matin, après un petit déjeuner léger : quelques cafés, tartines, muffins au chocolat.

Direction avec le GPS la seconde ville du trajet : Portland et le Mont Hood.

Il faut compter 2h30 environ entre les deux villes, cela se fait rapidement et nous avons quand même préféré prendre de l’essence.

Interrogation du jour, la voiture tourne-t-elle à l’essence ou au diesel ? Pas besoin de réfléchir, un mec vient à ta voiture, te demande combien tu veux mettre et il s’occupe de tout : choix du carburant, remplissage et lavage de vitre !

Arrivés à l’hôtel, nous avons déposé nos bagages pour aller au Mont Hood, un mont au milieu des vallons que nous avions repérés depuis Seattle. Le Mont Hood se situe à 1h10 en voiture de Portland mais comme nous voulions tester un peu la voiture, nous avons mis moins de temps…

La beauté du paysage ! Alors certes, ce genre de paysage se trouve en France mais ici tout est gigantesque : routes, voitures, chalet, et nous avons même eu droit à un mec en cheval qui descend de la montagne torse nu. Va trouver ça en France Karine ;)

Nous avons escaladé le mont à pied pour profiter du paysage et des 200 degrés de panorama. Quelques motos-neige ont fait leur rodéo.

Après, retour sur Portland pour voir le “port” et découvrir un peu le début de la ville de nuit mais surtout manger !

Rien à signaler sur le restaurant à part qu’il y avait des oublis : pas de brucchetas, de frites, de lait pour le café de JJ, et surtout, JJ a payé 24 dollars pour ses deux cocktails minuscules !

2 euros le coca, et 12 euros le petit cocktail : mieux vaut ne pas être alcoolique !

Demain, nous finirons la découverte de la ville de Portland (la ville des Simpsons) puis nous partirons pour San Francisco.

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *