Close
Sequoia Park

L’Amérique Côte-Ouest : découvrir le plus gros arbre du Monde

Levés aux aurores. 7h.

En effet, nous voulons gambader sur les sentiers de Sequoia Park cet après-midi alors il faut partir tôt de notre ville Western. Il y a près de 4 heures de route.

Pour une pause pipi, nous nous arrêtons dans une station-service où le pompiste nous dit : “Vous venez d’où ? Qu’est-ce que vous venez faire ici, il n’y a rien ici ?!

L’hôtel est tout proche du parc national où se situe le General Sherman, le plus large Sequoia et arbre du Monde. C’est l’arbre le plus large avec 11,1 mètres de diamètre et plus de 2 200 ans d’âge. Il a vu passer les Hommes et même Jésus !

Ensuite, nous avons visité les alentours du parc avec quand même des panoramas à couper le souffle tellement ils sont sauvages et gigantesques.

En rentrant, il y a eu un léger bouchon à un moment car une bestiole traversait la route à très petite allure : une grosse mygale noire…

Le parc est trop grand à mon goût et le temps pour y aller aussi car c’est une succession de virages extrêmes et je n’aime pas conduire là-dessus.

Retour à l’hôtel, nous avons pu profiter enfin de la piscine et nous avons fait quelques brasses et avons bronzé sur les chaises longues.

Le soir, pizza et au lit ! Demain, Las Vegas pour tout dépenser !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *