Close
Montagne du comté de Wicklow en Irlande

Irlande – 8ème jour

Dernière journée, le froid est venu.

Il neige par moment et il fait sûrement moins que 0 degré.

A voir en Irlande : le comté de Wicklow

Nous avons laissé hier Belfast pour revenir à Dublin. Ce matin, nous avons décidé de prendre un dernier car pour partir vers le comté de Wicklow au Sud de Berlin !

Rendez-vous toujours au même endroit pour prendre les cars, puis rencontre avec notre guide complétement déjanté qui nous a annoncé que les principaux endroits sympas à visiter seraient inaccessibles à cause de la neige…

Quelques minutes de route plus tard, finalement, nous avons pu nous diriger vers les lacs. Les sublimes lacs du comté de Wicklow, vraiment, vraiment uniques, à voir sans faute.

On retrouve la fraîcheur des Alpes, les forêts de grandes étendues du Canada et les petits canards mignons :)

Après, direction une usine pour faire connaissance avec les détrousseurs des moutons et de leur laine pour en faire des pulls irlandais !

Après des heures et des heures de randonnées, de routes et de blagues servies par notre guide, nous sommes rentrés sur Dublin pour boire et manger un dernier coup.

La fin du voyage

Nous sommes allés dans un pub resto pour boire deux dernières pintes et une assiette de nourriture. Beaucoup de discussion avec A., et de décontraction, ça fait du bien.

Lendemain matin, départ en avion pour Paris à 6h15. Je me suis engouffré dans mon taxi à 4h30 à coup de “Go to the airport, please”.

Un régal, comme mes vacances. Beaucoup de plaisir pendant cette semaine. J’ai adoré. A bientôt pour l’Ecosse, les Pays-Bas et les Etats-Unis…

Excellent !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *