Close
Mini-pont avant les Giants Causeway

Irlande – 7ème jour

Départ très tôt pour faire beaucoup de car.

Pour rappel, sachez qu’il est difficile de circuler en Irlande sans voiture car il n’y a pratiquement que des cars disponibles, les trains étant inexistant en Irlande.

C’est donc à 6h30 que nous avons embarqué pour le nord de l’Irlande, la partie anglaise de l’Île.

Les Giants Causeway, à éviter si vous faites un court séjour

Nous devions également découvrir un truc de ouf “soi-disant” les Giants Causeway.

Après donc trois heures de route, nous nous sommes arrêtés près de la côte, dans la partie anglaise, située à 33 km de bateau de l’Écosse.

Sur cette côte, il y a d’énormes falaises, une vue magnifique et surtout un pont super sympa car il est composé de corde et de bois pour les piétons. Genre, il faut être téméraire pour le traverser. Un certificat est disponible pour ceux qui veulent prouver leur courage.

Nous avons donc traversés sans difficultés. Nous étions constamment derrière le genre de couple bien lent qui demandait sans cesse aux touristes de les prendre en photo dans n’importe quel endroit. 3 fois, ils ont demandé de les prendre en photo rien que dans cette partie…

Pour repasser sur le pont, nous étions derrière une fille et son copain et nous avons donc décidé de nous amuser en sautant et en faisant bouger le pont : elle a hurlé, on a donc augmenté les variations :)

Juste des pierres et Belfast sans plus

Ensuite, nous sommes repartis pour les célèbres Giants Causeway et c’était pas terrible. De grosses pierres verticales qui sortent du sol comme des bâtonnets mais pas top du tout.

Retour sur Dublin en passant par Belfast. C’était trop court pour tout visiter mais nous avons vu le centre pédestre et l’hôtel de ville. C’était pas mal.

Le soir, nous sommes passés prendre une pinte dans un bar de music live où un chanteur super bon intervenait. C’était cool.

Rentrés à l’hôtel, nous avons décidé de redescendre pour finir la soirée tranquille au bar de l’hôtel.

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *