Close
Abbaye au Connemara en Irlande

Irlande – 6ème jour

Today, le Connemara !

Michel Sardou a réussi à se glisser dans notre car il y a une quasi totalité de Français, pour qui l’Irlande rime forcément avec Connemara !

Nous avons essayé de louer une voiture mais aucun de nous deux n’avait de permis, c’était clôt. Nous avons donc choisi un opérateur qui faisait le tour du Connemara en quelques heures.

Un chauffeur qui parle non stop pendant 5 heures

Mike, le chauffeur, a commencé à parler à 10h pétantes, nous nous sommes dit qu’il ne tiendrait pas : erreur fatale. Il a parlé pendant au minimum 5 heures, sans arrêt, sans respirer, sans pause, sans bien prononcer les syllabes, bref un bonheur.

Nous avons visité une abbaye magnifique, près d’un lac, un cadeau d’un mari amoureux pour sa femme. Je sais maintenant ce que je veux pour mon anniversaire !

Le Connemara : un paysage à couper le souffle

On a vu des prairies de feu, des chevaux blancs, des lacs surréalistes, des petits ports et un âne qui se cachait.

Nous avons mangé nos sandwiches dans un petit village avec un thé pour A.. D’ailleurs, elle est aussi devenu fan du Monopoly comme A.. Je converti tout le monde aux tablettes :)

Nous sommes rentrés sur Dublin en car à la fin du tour, 3 nouvelles heures de car. Personne pour nous dire aurevoir donc nous avons vu notre hôte en tout 30 secondes !

Arrivés à Dublin, nous avons mangé dans mon nouveau fast-food fétiche : Eddie Rocket !

Ensuite, découverte de notre hôtel Ashling Hôtel et son Pretty Woman à la télé puis gros dodo.

A plus !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *