Close
Grand Canyon

L’Amérique Côte-Ouest : Grand Canyon

Gigantesquement géant, immensément grand, le Grand Canyon est un endroit magique.

Alors quand en plus on le survole en hélicoptère et qu’on descend le Colorado en bateau ensuite, on trouve forcément l’endroit magique.

L’eau est très argileuse, c’est très marrant à voir, elle tire son origine des roches poreuses et argileuses dont elle arrache les poussières.

Pour y aller, les routes sont longues, terriblement ennuyantes car droites. A un moment, le GPS a même indiqué “tournez à droite dans 670 km”

C’était la première fois que je prenais l’hélicoptère est c’est franchement une tuerie, on ressent un peu les mêmes sensations que dans un manège.

Les indiens qui gèrent la région du Grand Canyon ne sont pas très aimables et surtout ils font un peu pitié à vouloir nous faire croire qu’ils vivent encore dans des tipis, fument le calumet de la paix et se peignent le visage !

La plupart des indiens hommes sont aussi gros et gras que la plupart des américains et sont rivés à leurs Smartphones dernier cri.

Nous sommes repartis vers Los Angeles pour arriver demain. Le temps de piquer une tête dans la piscine de l’hôtel sous les 44° C qu’il fait actuellement et à table !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *