Close
Le Monstre du Loch Ness

Ecosse – 4ème jour

Le lendemain d’Edimbourg, direction le Loch Ness.

Aller en Écosse sans aller voir le célèbre lac aurait été un péché donc nous avons pris une chambre d’hôte dans un bed and breakfast à quelques miles du lac.

Avant d’arriver, nous avons visité la ville de Inverness qui se trouve au début du lac et qui est le long d’une rivière. Le village est vraiment mignon mais on doit vite s’ennuyer en vivant là…

Le McDo était rempli de jeunes ados de 13-14 ans qui se jetaient des frites entre eux. Le manager les a viré vite fait.

Ensuite, nous sommes allés rejoindre notre chambre. Après avoir sonné, une dame nous ouvre et nous demande si nous avions réservé, aucune réservation n’ayant été référencé dans son système… Heureusement, il lui restait une chambre de libre, nous n’avons pas fini à la rue.

La décoration, on repassera. Elle a fait un feu et j’ai pu lire une bonne demi-heure au coin du feu, c’était très agréable.

Le soir, nous sommes sortis dans une sorte de bar clandestin dans un hôtel où les gens jouaient au poker. Nous avons préféré le billard.

En y allant, nous sommes passés près d’un cimetière et R. a cru voir la silhouette d’un homme près d’une tombe…

Les vieux esprits nous aurons suivi tout le séjour.

Le lendemain, direction le Loch Ness. Le monstre s’appelle Ness ou Nessy pour info et donc on dit le Loch Ness pour désigner le lac et non le Lac du Loch Ness.

Après avoir gambadé en voiture, à pied et dans le shop du lac, nous sommes repartis en France.

Nous nous sommes arrêtés à Leeds pour dormir au retour. La ville est bien moderne et bien vivante, c’était sympa. Nous avons dîné dans un Nandos, restaurant chilien je crois, c’était copieux et bon.

Beaucoup de trajet en voiture dans ce séjour de 5 jours (2 000 km) mais c’est le moins cher des transports pour se rendre en Ecosse.

Edimbourg est une ville vraiment à faire dans sa vie, elle est inoubliable. Le Loch Ness n’est pas mémorable mais c’est symbolique.

J’ai bien aimé les couleurs automnales de l’Ecosse et globalement je trouve beaucoup de similitude avec l’Angleterre.

Écosse : checked.

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *