Close
Edimbourg, le soir

Ecosse – 2ème jour

Nous sommes arrivés. 13 longues et douloureuses heures de trajet. Google avait juste oublié les deux heures pour sortir de Paris, à 8h30 en direction de Lille.

Après cela a coulé de source avec 9 bonnes heures de trajet à l’envers (conduite à gauche) avec l’arrivée grandiose à Edimbourg sous des trombes et des trombes d’eau.

Le paysage sera pour demain car la nuit est tombée à 16h30 !

La chambre est… écossaise, grande en plafond mais étroite et sombre. Une araignée sur le mur nous attendait pour nous dire bonjour.

J’ai eu un peu de courage pour sortir chercher à manger sous la pluie et je dois dire que je n’ai pas été déçu, j’ai eu ma petite leçon de prononciation car je m’y suis à trois fois pour faire comprendre le mot umbrella au vendeur du supermarché, apparemment ici ça se dit a’brella

Je lui ai dit que c’était mon accent français et que j’en étais désolé et il m’a répondu qu’il avait l’habitude, des gens du monde entier venait dans son magasin… Pourtant sur la route, je me rappelle bien n’avoir vu personne pendant au moins deux heures. Alors, Marseillais les Écossais ? Réponse bientôt !

P.S. : regardez la photo affichée… Une ombre étonnante s’y trouve en haut à gauche… Nous sommes venus voir les fantômes mais apparemment ce sont eux qui nous attendaient…

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *