Close
Jardin Japonais de Portland

L’Amérique Côte-Ouest : de Portland à San Francisco

Aujourd’hui, nous avons été en Chine !

Enfin, presque, dans le quartier Chinois de Portland. Mais avant cela, nous avons visité le Washington Park, jardins et parcs réputés de Portland pour y voir le jardin des Roses ainsi que le jardin Japonais.

Le jardin des Roses est incroyable non pas par les milliers de roses qui s’y trouvent mais par l’odeur et le parfum qui se dégage du lieu.

C’est comme si le vent nous embrassait :)

J’ai trouvé la rose Marilyn Monroe, je suis heureux.

Le jardin japonais n’est pas très grand mais il vaut vraiment le détour, c’était une première pour moi. Nous avons vu des petits étangs, des jardins zen, des sous-bois typiques, etc.

Chinetown ensuite car le quartier est connu pour être différent des autres quartiers. Effectivement, les plaques de rues sont ornées, une immense porte accueille les voitures, etc.

Nous avons mangé dans un restaurant chinois immonde, assez sale, nous avions peur d’attraper la gastro !

Ensuite, je voulais voir un magasin de Donuts ultra connu (apparemment le meilleur au Monde, en toute simplicité…) et il était bondé, il y avait au moins 1h d’attente mais le magasin était sympa, très hippie.

Après ce périple, nous avons repris la voiture pour continuer le voyage, direction San Francisco où nous nous arrêterons en chemin pour dormir. 1 100 kms jusqu’à San Francisco !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *