Close
Eiffel Tower in the night

9 choses que j’aime à Paris

Avant de partir pour Chicago, j’aimerai lister ici les 9 choses qui m’ont fait tenir pendant ces 6 années à Paris.

Avec des hauts et des bas dans mes finances, j’ai pu connaître les endroits chics mais aussi les plans pas chers pour sortir.

1) Mon appartement avec vue sur la tour Eiffel

Pour lui, j’ai sacrifié de nombreuses choses cette année car j’aurai pu déménager pour économiser un peu d’argent pour Chicago. Seulement, mon appartement est l’un des piliers de ma patience pendant ces longs mois d’attente. Le fait d’avoir une vue dégagée sur Paris au 9ème étage est un luxe dont je me suis délecté pendant presque 4 ans. Certains disent qu’on s’habitue à la vue sur mer, je peux vous assurer que j’ai toujours autant de plaisir à boire mon verre de vin face à la tour Eiffel pendant que les derniers rayons brûlant du soleil s’écrasent sur ma peau.

2) Les ponts de Paris

Il y a un kiff que je fais de temps en temps : me promener sur le pont des Arts, le pont Alexandre III, etc. et prendre des photos. Souvent la lumière est belle et les monuments autour enrichissent parfaitement les images.

3) Place de la Concorde et de la Madeleine

Pendant les années où j’avais mon agence, je passais beaucoup de temps sur la rue Royale car un de mes clients y était.
J’adore le raffinement des lieux et les touristes qui sont éternellement fascinés par la beauté des magasins et du triptyque Tour Eiffel, Obélisque, Arc de triomphe.
Place de la Madeleine représente aussi mes goûters entre amis chez Hédiard et les quelques déjeuners que j’ai eu la chance de faire à Fauchon.
Les tagliatelles saumon du Minim’s resteront aussi gravées dans ma mémoire !

4) Les théâtres parisiens

Bien sûr je ne pouvais ne pas mentionner les petits théâtres de Paris qui ont gardé pour la plupart leur charme d’antan. J’ai eu la chance de refaire le logo du Théâtre Saint-Georges et j’en suis très fier. Le rouge des fauteuils, les fausses dorures, le boulevard, l’absurde : la culture du théâtre à Paris n’a pas de soucis à se faire, elle vit.

5) Le champs de Mars

Ce grand champs de gazon a été l’un des endroits de nombreux pique-niques bien arrosés. Avec la Tour Eiffel à côté, je trouve que c’est une grande chance pour Paris que d’avoir un espace pareil. C’est romantique aussi, j’ai passé de bons moments dans les bras de l’amour !

6) Île de la Cité

Le vieux Paris, celui du Moyen Âge. J’ai eu la chance de bosser 15 jours sur l’Île de la Cité en pâtisserie et c’était top d’imaginer avant moi des maîtres pâtissiers oeuvrer à produire les meilleurs pâtisseries pour le roi et la reine de France qui séjournaient pas loin de là dans le Palais de la Cité. Les pavés, Notre-Dame et tout l’univers ancien des vieilles ruelles me transportent à chaque fois dans une autre dimension.

7) Montparnasse

Mon quartier où j’ai bossé pendant 2 ans dans les bureaux de mon agence à Regus. J’y avais mes petites habitudes et j’avais mon adresse de Bagels en face du bureau :)
Par ailleurs, je suis allé en famille en haut de la tour Montparnasse et c’est absolument à voir. Il faut faire le 3ème étage de la tour Eiffel et le toit de la Tour Montparnasse si l’on va sur Paris.
Plusieurs soirées avec Audrey à l’Indiana pas loin resteront aussi dans ma mémoire.

8) Le Louvre

Mon musée préféré ! J’adore le lieu et j’adore m’y balader quand le soleil est rasant, je trouve les pièces merveilleuses, éclairées, blanches. Les oeuvres présentes sont exceptionnelles et nous avons vraiment beaucoup de chance d’avoir l’un des plus grand musée du Monde (peux-être même le plus important au Monde ;))

9) Place d’Alésia

Je finirai par mon quartier. Je connais toutes les rues et tous les restaurants du coin. Le Zeyer bien sûr, notre repère à moi et Jean-Jacques mais aussi les fast-food bien sûr (avec le dernier en date : Burger King). Avoir en bas de chez soi McDo, KFC, Burger King, Subway et Pizza Hut n’a pas été facile pour mon ventre qui a pris du volume :)

PHOTO: STYVEN CHARTON

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

2 Comments

  1. Et les copains ? En dixième place ?

    Reply

  2. Jean-Jacques Urvoy September 10, 2015 at 12:05 am

    ;)

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *