Close
Vue magique de Chicago

Come back to Chicago

D’ici 102 jours exactement, mes pieds fouleront de nouveau le sol américain.

Comme j’en ai parlé plusieurs fois dans ce blog, mon journal de bord, ce pays m’a toujours fasciné et m’a accompagné dans mon passage à l’âge adulte : télévision, cinéma, nourriture, musique, je suis la première génération biberonnée au lait américain.

Certains diront au lait transgénique :) ils n’auront pas tort mais contrairement à eux, je prends l’Amérique dans son entièreté, de tout le Mal qu’elle peut contenir (armes à feu, racisme, OGM, malbouffe, guerres, etc.) mais de tout le Bien aussi (culture, intégration, cosmopolitisme, art, nourriture, prise de position, économie).

Et voilà que donc j’y retourne, dans ce tourbillon : come back to Chicago.

J’aime cette ville. Je ne la connais que de vue et je ne l’ai rencontré qu’une seule fois pendant 7 jours. J’en garde un souvenir exquis.

J’y trouve le mélange de cette vieille Europe qu’il manque à l’histoire américaine, l’eau du Lac Michigan qui me rappelle ma Bretagne, la ville extraordinairement américaine avec ces gratte-ciels et un bouillon de culture avec de grands musées et festivals de musique.

Bref, il reste 102 jours avant de revoir cette fille là qui m’attend…

 

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

One Comment

  1. […] effet, je pars bientôt pour Chicago et j’ai accumulé dans mon appartement de Paris pas mal de choses que je ne pourrai, ni ne […]

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *