Close
La NEF du bateau

Transformer / convertir des fichiers .NEF en .JPG

Je suis tombé sur une série de photographies prises avec mon reflex en mode “photographe” et ce dernier m’avait donc créé des photographies en mode .NEF.

Le mode .NEF est un mode où le fichier contient tous les éléments qui ont composé la prise de la photo (ouverture, blancs…), chaque image pesant alors 18 à 20 Mo.

Comment transformer mes .NEF en .JPG : grâce à un logiciel gratuit

Pour transformer ces fichiers .NEF en .JPG, j’ai utilisé un logiciel gratuit qui m’accompagne maintenant depuis un bon moment : Light Image Resizer.

Ce logiciel comme son nom l’identique réduit par lot les tailles de photos ou d’images trop grandes d’un dossier et j’ai été surpris de voir qu’il pouvait aussi traiter par lot la transformation de mes images .NEF en .JPG !

Pour se faire, il suffit de télécharger le logiciel, de sélectionner vos fichiers .NEF, de faire clic droit Light Image Resizer. Cliquez sur Continuer puis mettez la compression que vous voulez (1280px par exemple), faites des copies, n’écrasez pas l’original, puis lancez la transformation.

C’est magique, vos fichiers jpg apparaissent !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *