Close

Morin d’eau douce

Internet est méchant, très méchant. On peut devenir la risée de tout un système si l’on ne fait pas attention à sa réputation.

C’est le cas d’Hervé Morin qui aura été la cible de nombreuses moqueries, des centaines, car lors de son discours du week-end dernier, il a osé ceci :

Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des Alliés, nous avons vécu des épreuves difficiles.”

Depuis Internet se lâche

Twitter, le premier, a dégainé pour se moquer gentiment de celui qui est devenu Morin Mac Fly en référence à Retour vers le futur. Des photomontages sont sortis rapidement comme ces deux blagues réussies :

 

 

Avouer enfin que l’on s’est trompé

Le problème des politiques et des marques qui font des erreurs reste pour moi le fait qu’ils, ou elles, n’osent pas dire qu’ils ne sont que des êtres humains !

Pourquoi Hervé Morin n’a pas annoncé quelques heures après : “Je me suis planté, j’ai dit une connerie” ? Morin aurait pu prendre la parole et dire qu’il a dit une boulette.

Non, aucun démenti sur son site internet, rien. Tout le monde continue alors de se moquer gentiment. Et pire, il s’enfonce sur sa page Facebook avec une phrase assez ridicule : “Quand on est normand, les croix blanches américaines font partie de son ADN“.

Photo

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

3 Comments

  1. Effectivement, dans la gestion stratégique des rumeurs ou des erreurs, mieux vaut dire que l’on s’est trompé, au travers d’un message étudié. Sauf si ce message ne soit plus entendu. Et dans le doute, abstiens-toi.

    Reply

  2. Sans vouloir couvrir morin, Il n a peut être pas fait des excuses claires mais il a eu beaucoup d’autoderision dans le daily mouloud de canal !! Ça risque de faire le tour d’internet et autre zapping et sera certainement plus relayé que des excuses formelles. Je suis cependant d’accord avec vous : les hommes politiques ont des “difficultés” à présenter des excuses !!!

    Reply

  3. C’est peut-être voulu, une excuse pour arrêter sa campagne désastreuse. Il se serait déjà rabibocher avec Sarkozy.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *