Close

Les tablettes tactiles, entre richesse et torticolis

Tout a commencé avant Noël avec un sondage édifiant qui montrait que le cadeau que les enfants de 6 à 12 ans voulaient sous le sapin n’était finalement pas un jouet mais… une tablette tactile.

L’iPad pour ne pas le citer à 44% des votes américains. (cliquez sur l’image pour voir l’ensemble des chiffres)

L’engouement est donc sans appel, et les tablettes tactiles ont été vendues par camion. Preuve en est, les chiffres de visites des sites internet via tablette qui ont été multiplié par 4 entre noël et janvier.

Un autre élément corrobore cette hypothèse : les excellents chiffres d’Apple que la firme vient de publier.

Apple roi du Monde

En effet, les ventes d’iPad s’élèvent à 15,43 millions d’unités, en progression de 111% par rapport à l’année passée. Avec un bénéfice net de 14 milliards environ, l’entreprise se porte très bien, excellemment même. L’action d’Apple a grimpé en Bourse à +6% suite à cette annonce. L’effet Steeve Job a-t-il joué son rôle ? La firme pourra-t-elle survivre à son créateur ? Les choses vont être intéressantes à observer au fil des deux prochaines années.

Des tablettes tactiles à s’en tordre le cou

Selon une étude américaine, le risque de torticolis est accru avec l’utilisation d’une tablette tactile. En effet, le fait de les poser sur les genoux engendrement des postures de flexion de la tête et du cou, selon un spécialiste en santé publique à Harvard, M. Dennerlein. Il vous conseille donc de placer la tablette sur une table ou dans un étui adapté, permettant d’éviter un angle de lecture trop bas.

J’ai une tablette tactile et personnellement je ne l’utilise pas sur les genoux, et vous ?

 

Source, source et source

Photo (la Bride au Cou avec Brigitte Bardot)

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

3 Comments

  1. C’est décidé: je prends l’iPad.

    Reply

  2. Je confirme, attention aux positions mal adaptées avec les tablettes…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *