Close
Le cloud

Le cloud computing est-il indispensable ?

On rêvait d’avoir la tête dans les étoiles, ils ont mis nos fichiers dans les nuages…

Aujourd’hui, via l’utilisation de iCloud ou de Drive de Google, vous pouvez déposer en ligne l’ensemble de votre musique ou films pour les retrouver partout où que vous soyez.

Explications et critiques…

Le cloud computing, idée de génie ?

Ce système suppose la multiplication exponentielle de serveur pour contenir toutes les données et la consommation énergétique pour faire fonctionner ce nouvel écosystème est alarmante.

Greepeance a listé les bons et les mauvais élèves afin de vous faire choisir parmi les prestataires celui qui mérite à vos yeux d’être utilisé. Amazon et Apple reçoivent un bonnet d’âne, Yahoo sort grand vainqueur de l’étude.

Comparatif énergie cloud computing

Quid des serveurs français ?

En France, deux entreprises sont souvent mentionnées pour être compétente dans le domaine des serveurs et des hébergements de sites internet : OVH et 1and1.

Des entreprises françaises sont également réputées mais elles sont davantage adaptées aux grandes entreprises qui ont besoin de plusieurs serveurs sur le territoire national pour faire fonctionner leur site internet face à un trafic important, Price Minister ou Sarenza utilisent par exemple la société Ecritel pour leur hébergement.

Pour commencer, et créer un site internet, un blog, un espace de discussion, un simple serveur mutualisé suffit.

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *