Close
J'irai dormir chez vous en direct

France 5 : J’irai dormir chez vous en direct

Antoine de Maximy fait fort, Très fort.

Ce samedi et tous les samedis à 18h05 sur France 5 (entre nous, je ne regarde France 5 que pour J’irai dormir chez vous), vous pouvez retrouver la célèbre émission d’Antoine de Maximy mais en direct !

Une émission innovante

Le principe est double, d’abord l’émission est raccourcie à du direct donc Antoine doit trouver rapidement quelqu’un pour aller dormir. Et comme il est à pied et connecté en 4G, il ne peut pas utiliser les moyens de transport.

Secondo, les internautes interagissent avec lui via le site, Twitter et SMS pour lui indiquer chez qui il doit aller dormir. Un peu gadget au premier abord, cette solution offre l’opportunité à Antoine de devoir trouver plusieurs personnes.

Une émission hésitante donc palpitante

J’ai adoré les premières minutes car Antoine n’arrivait pas à faire marcher son oreillette bluetooth, outil vital pour réaliser l’interaction avec Internet. Je salue le professionnel, qui, même s’il n’a pas été 100 % présent pendant 5 minutes, a réussi à me faire marrer car il n’avait pas le choix : il devait marcher pour ne pas créer d’attroupement et en même temps il devait corriger le problème de connexion :)

De nombreux attroupements sont apparus, heureusement toujours bon enfant. L’émission étant en direct, c’est hallucinant le nombre de gens qui sont au téléphone et qui veulent avoir leur moment de gloire en direct à la télévision.

Antoine doit tout gérer en live, étant quand même accompagné d’un cameraman mais le boss reste Antoine qui sait manier la politesse avec l’envie de faire découvrir les gens.

On a découvert Philippe, un collectionneur de tapettes à mouche, de trous de cartes postales toutes noires et d’hippopotames.

Franchement, j’adore le concept et je regarderai les prochaines semaines et je vous invite à le faire également. Cela se passe sur France 5 puis sur le net (l’émission continue 30 min avant et après sur le net) à l’adresse :

http://www.france5.fr/jdcv

Merci Antoine !

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *