Close

Deux tendances de demain, dès aujourd’hui…

Bbox sort une nouvelle Box : la Bbox Sensation. Pour l’occasion, penchons-nous sur les nouveaux produits du futur… déjà disponibles.

Bbox évolue et poursuit les innovations de Free à coup de millions en R&D. On réinvente les vieux principes en les mettant au goût du jour.

Le jeux vidéo est ainsi devenu à la demande. Le principe est similaire à la VOD, vous louez un jeux-vidéo. Pas besoin de posséder un ordinateur surpuissant, le jeux vidéo fonctionne à distance, seule l’image vous revient par le flux Internet. Ainsi lorsque vous louez un jeu, vous louez également sa machine d’exécution.

GOD, Games on demand

C’est ainsi que tous les acteurs majeurs du marché sont entrain de s’y mettre, Bbox le dernier, avec des jeux vidéos achetables sur le décodeur. Attention, la plupart du temps, le GOD est basé sur système où on ne loue pas le jeu, on l’achète. Dans les faits alors, vous n’êtes pas propriétaire d’un bien physique et il est donc impossible de revendre le jeu. Calculez bien cet effet dans votre achat.

Il y a le service OnLive qui propose trois types de prix pour vos PC, Mac, tablettes ou Smartphones : l’un à 9,99 dollars pour 100 jeux (pas forcément récents), la location de trois jours à 5,99 dollars et enfin l’achat direct du jeux à 39 dollars. Il faut du haut débit, même très haut (fibre), pour en profiter pleinement.

Xbox 360 permet  également depuis le Xbox Live d’acheter des jeux onLine. Pas de location n’ont plus. Les jeux ne sont pas forcément moins cher qu’au format physique normal. Par contre d’anciens titres sont disponibles alors qu’ils n’existent pas dans la réalité. C’est le cas par exemple de Beyond Good and Evil HD, adapté spécialement pour Xbox.

Free et Bbox ont bien compris l’intérêt de venir sur votre salon via le jeu et votre décodeur. Mais qu’en est-il de la télévision tout court ?

La télévision connectée

On en parle depuis des mois et des mois, mais elle arrive bientôt, elle commencera à s’implanter en masse dans les maisons françaises courant 2013-2014. La télé Wifi pourra simplement se connecter à votre point Internet pour s’y connecter via Google TV, Apple TV ou un service télé propriétaire. Alors les possibilités seront énormes car fini le temps où l’on ne choisissait pas son programme, vous pourrez revoir et voir les émissions télé, web mais également l’intégralité des vidéos en streaming Youtube ou autre.

Le GOD aura sa place bien sûr mais pour cela, la fibre doit continuer de s’installer partout en France, d’où ma projection sur 2013-2014. Le digital ne fait que commencer.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CgU-Ju4yydA

Photo

About the author Styven

Je poste de tout ici, photos, impression, vidéo. C'est une trace que je laisse pour me rappeler des choses que j'ai tendance à oublier...

All posts by Styven →

One Comment

  1. […] – Deux tendances de demain, dès aujourd’hui… […]

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *